image

Le désert des bardenas nous a accueilli pendant 4 jours.
Nous étions 10 au départ, sportifs de tout niveau, avec une seule envie : Partager un moment inoubliable.

L’arme choisie pour cette aventure : Le VTT. Le plus jeune du groupe a 25 ans et le plus vieux un peu plus… du double !

Une météo douce et agréable, suffisamment ensoleillé pour déclencher mon allergie au soleil, une température idéale pour nous permettre de ne pas trop souffrir lors des petites grimpettes et une luminosité changeante avec quelques nuages pour pleinement apprécier les contrastes de ce paysage digne des plus beaux westerns de notre enfance.

Certains ont cru que cette aventure sportive allait nous permettre de perdre un peu de poids… Mais il semble que notre spécialiste de la nutrition ait choisi de nous éviter toutes carences, en nous apportant suffisamment d’énergie pour grimper l’Himalaya en portant le guide sur les épaules.

Le groupe n’a pas eu besoin de temps d’observation pour exister, dès notre arrivée, à peine installé dans notre superbe gîte, l’envie de découvrir la région et de tester les jambes a pris le dessus… Et s’est arrêté le jeudi après-midi avec regrets.

Comment décrire ces sorties ? L’écoute, l’écoute de son corps, l’écoute de son souffle qui se fait court dans l’effort, l’écoute de la blague pourrie quand on commence à trop souffrir, l’écoute de l’encouragement quand le besoin s’en fait sentir, l’écoute de la nature qui nous entoure et nous offre ses reliefs, l’écoute de son cœur qui bat plus fort et qui nous rappelle cette chance d’être en vie…

Nous étions 10 à l’arrivée, sportifs de tout niveau, avec des souvenirs pleins la tête, des fous rires cachés derrière des sourires, une furieuse envie de se retrouver pour une prochaine aventure… La mission était accomplie !

Merci à Alex, Tophe, Jeff, Fabien, Manu, Eric, Babas, Jerome et Cyril.